Les sites communautaires sont l'essence du Web 2.0. Un des sites qui cartonne est une plate-forme de mise en relation entre professionnels. Son nom Viadeo.com, c'est tout simplement 1050 000 professionnels, dont 75 % de cadres. Le rôle de Viadeo, de mettre en relation des professionnels, de trouver des clients, des partenaires ou des collaborateurs. Viadeo, c'est aussi échanger des infos, d'organiser des rendez-vous... Ce site est né de l'imagination de trois anciens de Caramail, créer un réseau communautaire à vocation professionnelle, Viaduc, puis maintenant Viadeo.com, la version internationale. Viadeo.com permet aux utilisateurs de bénéficier d'une certaine visibilité sur le site, d'élargir leur réseau ou de créer des opportunités de contact. La cible : tout le monde, chefs d'entreprise en quête de fournisseurs, travailleurs indépendants, collaborateurs désirant réorienter leurs activités professionnelles à l'extérieur de leur entreprise du moment. En vous inscrivant vous créez un réseau social en fonction de vos besoins pro.
Viadeo doit s'imposer face au leader exclusivement en anglais LinkedIn, beaucoup utilisé en France malgré la barrière de la langue.
Viadeo existe en 6 langues, cette ouverture à l'international a été possible grâce à la levée de fonds de 5 millions d'euros réalisée en juin 2006 auprès de Ventech et AGF Private Equity.
La 1ere base de Prospects avec coordonnées directes de tous les interlocuteurs : www.Busineo.com
Rédigé par : Busineo.com | 17/06/2008 à 10:33
La plus grande alternative à Viadeo s'intitule DEEDOOZ.COM, plateforme de mise en relation entre professionnels, il permet la vidéo conférence, les appels d'offres en vidéos, le post de campagnes publicitaires en audio, vidéos et photos, il faut tenter l'expérience pour le croire : http://www.deedooz.com
Rédigé par : DEEDOOZ.COM | 23/02/2008 à 19:46
Une nouvelle alternative gratuite aux côtés du leader français Viadeo: myCorners! Le plateforme de mise en relation entre professionnel existe en allemand, anglais et français: www.mycorners.com/fr
Rédigé par : fabien | 04/09/2007 à 18:43