Dans un précédent billet, je vous parlais de l'arrivée prochaine de la loi sur l'interdiction de fumer. Et bien ! nous y sommes, c'est le jour "J". Nous sommes des millions dans l'embarras et dos contre le mur. La loi nous interdit de fumer dans un lieu public, qu'allons nous faire !
Nous rebeller ! Peine perdue...
Manifester ! Pour quoi faire, les jeux sont faits !
Obeir, obtempérer ! Non ! ...Et pourquoi pas ?
Réfléchissons... le législateur a promulgué une loi "interdiction de fumer dans les lieux publics", pourquoi se braquer, pourquoi se révolter ? La loi, c'est la loi, on doit la respecter, autant que ce soit de bon gré. Alors, continuons dans notre logique... Puisque le législateur, pour une fois promulgue une loi pour notre bien à tous, fumeurs actifs et passifs, pourquoi ne pas suivre le bon conseil que l'on semble nous donner. Oui, pour une fois qu'on pense à notre petite santé et notre budget, nous devrions ignorer cette loi ? Cette loi doit être le départ d'un changement radical de nos mauvaises habitudes. Vous qui, comme moi, fumez comme des pompiers, réveillons-nous ! Nous sommes nombreux à avoir essayé d'arrêter de fumer dans le passé, sans succès ! Nous fumeurs invétérés, sommes prisonniers de ce fléau, même si nous le divulguons pas...
Au début plaisir, la cigarette est devenue martyre.
Les lois sont souvent restrictives, la loi sur "l'interdiction de fumer dans les lieux publics" nous donne en revanche un coup de pousse, alors, nous serions immorales de ne pas être en adéquation avec elle. Ne sous estimons pas notre bon sens, la vérité n'est pas ailleurs, la vérité est surement dans cette loi. Alors c'est décidé je vais arrêter de fumer ! Et vous, y êtes vous préparés ?
Commentaires