Dès que j'ai décidé d'arrêter de fumer, je me suis promis de vous tenir informé et celà pour deux raisons. La première, c'est que j'ai besoin de le dire haut et fort, "je ne fume plus !" et que tout le monde l'entende, la deuxième c'est pour informer et dire à ceux qui n'ont pas encore fait le pas, que c'est tout à fait possible... A vrai dire, si j'y arrive, vous pouvez y arriver. J'étais considéré comme un grand fumeur dépendant de la cigarette, la cigarette était une extension de moi-même, toujours avec, jamais sans !
Et pourtant depuis le 4 février 2006, elle n'est plus...en moi.
C'est vrai que c'est cool d'être libre... J'y pense pourtant un peu et puis j'oublie aussi vite ! Depuis mon blog arbore le logo Non fumeur.
Besoin d'en parler, laissez moi un commentaire. à bientôt ! ;)
Merci à toi Randall, je prends note de tes bons conseils. A vrai dire possible que j'en parle aussi afin que mon entourage n'oublie pas... :)
Rédigé par : Fish | 08/04/2007 à 11:30
Salut Fish,
Aider ceux qui ont du mal à cesser seuls de fumer est mon job. Bienvenue dans la blogosphère des néo-non fumeurs ! Et bravo pour ton blog !
Je me demande cependant si c'est une bonne idée que de continuer à entretenir des billets sur une question qui devrait assez vite être remise dans le passé... Bref, je me dis que tu n'es pas encore libéré de ton addiction et que ton témoignage sonne un peu faux. Je conseille à mes clients de ne jamais parler de leur affaire à personne : cela ne regarde qu'eux, et tout le monde s'en fout ou presque après tout.
Je leur déconseille aussi de se mettre la pression pour rester non fumeur, car cela revient à se battre contre soi et l'on ne peut pas gagner à ce jeu là. Mieux vaut avoir l'humilité de nager seul dans son jus, et ne pas chercher à donner le change. Toute pression va à l'encontre de la libération durable, tu me comprends ? On le voit bien avec ceux qui sont atteints de dégâts irréversibles dus au tabagisme : certains restent accros jusqu'à la fin, par un mécanisme psychologique assez pernicieux : en refusant d'abandonner le combat pour se faire croire qu'ils peuvent le gagner, ils accèlèrent la fin ultime. Dramatique !
Aussi permets-moi de te conseiller de ne plus poster sur ce sujet !
Je peux t'assurer que tu n'auras plus jamais envie de fumer à cause du manque de nicotine, et que les envies passagères ne relèvent que d'un souvenir de faux plaisir. Bon vent pour la suite...
Rédigé par : Account Deleted | 06/04/2007 à 11:52
Super
Rédigé par : aiglestates | 31/03/2007 à 02:24