« Proverbe du jour | Accueil | FeedValidator... »

Commentaires

Fish

Merci à toi Randall, je prends note de tes bons conseils. A vrai dire possible que j'en parle aussi afin que mon entourage n'oublie pas... :)

Account Deleted

Salut Fish,

Aider ceux qui ont du mal à cesser seuls de fumer est mon job. Bienvenue dans la blogosphère des néo-non fumeurs ! Et bravo pour ton blog !

Je me demande cependant si c'est une bonne idée que de continuer à entretenir des billets sur une question qui devrait assez vite être remise dans le passé... Bref, je me dis que tu n'es pas encore libéré de ton addiction et que ton témoignage sonne un peu faux. Je conseille à mes clients de ne jamais parler de leur affaire à personne : cela ne regarde qu'eux, et tout le monde s'en fout ou presque après tout.

Je leur déconseille aussi de se mettre la pression pour rester non fumeur, car cela revient à se battre contre soi et l'on ne peut pas gagner à ce jeu là. Mieux vaut avoir l'humilité de nager seul dans son jus, et ne pas chercher à donner le change. Toute pression va à l'encontre de la libération durable, tu me comprends ? On le voit bien avec ceux qui sont atteints de dégâts irréversibles dus au tabagisme : certains restent accros jusqu'à la fin, par un mécanisme psychologique assez pernicieux : en refusant d'abandonner le combat pour se faire croire qu'ils peuvent le gagner, ils accèlèrent la fin ultime. Dramatique !

Aussi permets-moi de te conseiller de ne plus poster sur ce sujet !

Je peux t'assurer que tu n'auras plus jamais envie de fumer à cause du manque de nicotine, et que les envies passagères ne relèvent que d'un souvenir de faux plaisir. Bon vent pour la suite...


aiglestates

Super

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fish on Google+

Fisheo

Ads

Print 3D : 3ders.org

Ads2

Pinterest