Le saviez vous de cette semaine, nous transporte au 19 e siècle…
C’est en 1873 que l’on instaure le clavier QWERTY en masse, le saviez-vous ?
Christopher Latham Sholes est l’inventeur du clavier QWERTY. En 1868, il instaure un nouveau placement des lettres plus approprié à la vitesse de frappe sur le clavier empêchant le mécanisme de s’enrayer. Les lettres étaient placées selon la langue de l'utilisateur en tenant compte de l'alternance des mains et pour éviter l'accrochage des barres. Le clavier QWERTY était né !
La société Remington, une société qui fabrique des armes se voit dans l’obligation de se reconvertir à la fin de la Guerre de Sécession (1861-1865) et se met alors, à produire en masse les machines à écrire de Christopher Latham Sholes, la «The Type Writer".
Tous nos claviers ne sont pas identiques ! Il existe des claviers QWERTY et AZERTY. Le clavier AZERTY est une adaptation du clavier QWERTY. Il intègre notamment les lettres accentuées. Pourtant l’adaptation du clavier AZERTY n’est pas aussi efficace que le QWERTY. Il comporte des erreurs de placements des lettres !
Le clavier est la seule composante de l’ordinateur qui n’a pas changé depuis 1878 !
C’est surprenant !
...et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner aux flux RSS de Fisheo.com pour un autre "Le saviez-vous".
Abonnez-vous à Fisheo.com par le flux RSS.