Le prix est le critère principal en période de crise pour finaliser un achat. Le produit peut ne pas trouver son public à cause d'un prix trop élèvé bien sûr, mais pas seulement et c'est ce que je vous propose de voir ensemble :
Le prix tient compte du prix de revient bien entendu mais il est primordiale de décrypter, comprendre, analyser d'autres éléments pour afficher le bon prix et peut-être donner un coup de pouce à la vente...
-Voici un premier exemple, une étude révèle que lorsque les prix inscrits sans le sigle de la monnaie,"$" dans une carte de menu de restaurant, il ressort que les clients ont l'impression que c'est moins cher....
-Le chiffre 9 Magique, nous voyons partout des prix se terminant par un 9 et bien c'est parce que c'est un chiffre qui déclenche le plus de vente.... 39 est plus vendeur que 34, et oui !
-Lorsque vous proposez une gamme de 3 produits avec 3 prix differents, une large proportion de client optera pour le produit intermédiaire, pas le plus bas ni le plus cher, intéressant non ?
Voilà je vous laisse découvrir d'autres clefs à connaître absolument !!!!
Commentaires