L'impression 3D est présent maintenant dans tous les domaines, et pourtant cette technologie ne convainc pas tout le monde car son talon d’Achille est bien sûr sa lenteur, ce qui est une réalité car on a toujours raisonné en x , y, il va falloir maintenant avoir une approche en x,y et z et ça change TOUT !
Penser en x,y,z revient à raisonner autrement l'impression 3D, c'est réaliser une pièce complexe complète sans posséder une USINE, lorsque l'on comprend cette philosophie alors la lenteur d’exécution devient secondaire.
L'impression 3D pour le grand public est une techno ultra récente et ne cesse d'évoluer aussi bien avec les matières fléxibles ou dures, la possibilité de mélange de matière que dans les imprimantes 3D...
Et c'est ce qui se passe maintenant avec une technologie d'impression annoncée 10x plus rapide que celles éxistantes. Cette imprimante existe déjà, et c'est la HP Jet Fusion 3D Printing Solution de la société hewlett packard.
La méthode utilisée par cette imprimante 3D : baisser la température de fusion puis transformer la poudre traitée en une couche solide ce qui permet avec cette méthode un gain x10 !